Quelles normes d'inspection les profils FRP qualifiés doivent-ils respecter?

- May 27, 2020-

Comparés à l'acier, les profilés en FRP pultrudés ont non seulement des propriétés de haute résistance et de légèreté, mais ont également une excellente résistance à la corrosion, ce qui modifie le rôle du FRP dans l'industrie anti-corrosion, car les pièces, les tuyaux et les conteneurs jouent le rôle de remplacement de l'acier dans plus de domaines, et offre une nouvelle façon de protéger les bâtiments et les structures dans un environnement corrosif.


Les principales matières premières des profils FRP de pultrusion sont: la mèche en fibre de verre, le feutre continu en fibre de verre et divers tissus en fibre de verre, la résine synthétique et les auxiliaires correspondants, les charges, les pigments, etc.


Le processus de production des profilés FRP de pultrusion est: préimprégné de mèches, de tissus, etc. pultrusion continue à travers un moule chauffé et durcissement; coupe après refroidissement à longueur fixe; l'emballage du produit. L'ensemble du processus de production est un processus automatique et continu. Généralement, la vitesse de production est de 0,1-0. 8 m / min; la dimension transversale maximale du profil ou du profil creux est de 1000 mmx 300 mm.


Dans la section de la plaque de GRP pultrudée, la partie centrale est un arrangement radial de fibre de verre, et sa résistance à la traction est beaucoup plus forte que celle de l'acier précontraint. La résine synthétique est utilisée comme couche adhésive et résistante à la corrosion. Le feutre continu et le tissu en fibre de verre sont posés selon la conception pour assurer la résistance de la trame. Sous l'action de l'hydroxyde de sodium et de l'ion chlorure, la durabilité des plastiques renforcés de fibres est bien meilleure que celle de l'acier conventionnel.