L'Union européenne a annoncé une charge de cinq ans sur certains produits chinois, avec un taux maximal de fibre de verre de 99. 7%

- May 30, 2020-

Sous l'influence de l'épidémie, les communications récentes entre la Chine et l'Europe sont devenues de plus en plus étroites et, en raison du matériel épidémique, les pays européens ont généralement amélioré leur goût pour la Chine. Mais de manière inattendue, l'Union européenne a soudainement annoncé qu'elle facturerait plus cher pour certains produits fabriqués en Chine pendant cinq ans à partir d'avril 7. Le taux le plus élevé est de 99. 7% pour les produits en fibre de verre.

La fibre de verre est un très bon substitut aux matériaux métalliques. Avec le développement rapide de l'économie de marché, la fibre de verre est devenue une matière première indispensable pour la construction, le transport, l'électronique, l'électricité, la chimie, la métallurgie, la protection de l'environnement, la défense nationale et d'autres industries. La fibre de verre est largement utilisée dans les pales d'éoliennes, les navires, les camions lourds et les équipements sportifs.

Les principaux producteurs et consommateurs de fibre de verre dans le monde sont les États-Unis, l'Europe, le Japon et d'autres pays développés, avec une consommation élevée de fibre de verre par habitant. L'Europe est toujours le plus grand consommateur de fibre de verre, représentant 35% de la consommation mondiale. La décision de la Commission européenne' d'imposer des droits antidumping et compensateurs sur les produits des entreprises chinoises en fibre de verre exportées de Chine vers l'Union européenne a également reçu le soutien d'organisations locales en fibre de verre. L'UE a enquêté sur les mesures antidumping pendant un an et a conclu que l'exportation de fibre de verre de la Chine&# 39 vers le marché de l'UE fait partie du dumping et qu'il existe des subventions illégales. L'organisation européenne de la fibre de verre affirme que les voitures européennes et les industries durables dépendent trop des exportations publiques de fibre de verre de la Chine'.