La grille FRP a-t-elle besoin d'un traitement supplémentaire après sa sortie du moule?

- May 20, 2020-

Il existe divers grilles en fibre de verre dans notre vie, les grilles frp sont particulièrement utilisées pour les personnes marchant dans le pétrole, l'électronique chimique, l'énergie, le papier et d'autres industries, ainsi que dans les plates-formes de forage et les passerelles. La grille en fibre de verre est une sorte de plaque formée par le processus de moulage consistant à verser uniformément le mélange de résine dans le moule à grille.


La grille FRP sortie du moule est de surface concave, elle sort du moule avec une rainure, qui n'offrira pas de capacité de chargement. Si elle n'est pas polie lisse sur la surface, la rainure peut probablement être cassée et moins nette après avoir été chargée avec des objets lourds. De plus, parce que la résine sur le dessus n'est pas saturée de fibre de verre, il existe des pores comme des trous d'épingle, qui doivent être traités pour une belle apparence. Après le traitement, la grille en fibre de verre est plus belle. Alors, comment gérer les produits de caillebotis semi-finis? En général, cela nécessite quatre étapes, comme suit:


1. Une fois la grille en PRV sortie du moule, la surface supérieure est pourvue de rainures dont l'épaisseur est d'environ 1 mm-2 mm. Il doit être soulevé vers le broyeur et poli. Après avoir été polie par le broyeur, la surface supérieure sera polie à plat et la rainure ne sera pas évidente.


2. Après le polissage, utilisez un pistolet à eau à haute pression pour nettoyer la poussière sur la surface de la grille FRP, y compris les côtés intérieurs de la grille. Rincez et séchez la grille. Il convient de noter que s'il y a trop de trous d'air dans la grille, il est nécessaire de la réparer avec des matériaux préparés et de la peindre après réparation.


3. Une fois la grille séchée, il y aura des marques blanches de meulage sur la surface. Il est nécessaire de tremper le réseau dans du vernis pour faire apparaître la surface de la grille de la couleur d'origine ou de pulvériser de la résine sur la surface.


4, Après le traitement de surface, les grilles frp seront recouvertes de plastique pour éviter la poussière.


Après ces quatre étapes de traitement, ces caillebotis en fibre de verre finis peuvent alors quitter l'usine pour les clients.