Technologie de production de fibre de verre

- Jan 24, 2019-

Il existe deux types de processus de production de fibre de verre: le procédé d’étirage du creuset de façonnage en deux étapes et le procédé d’étirage du four de façonnage en une étape.


QQ截图20190124171646


Le processus de dessin du creuset est varié. Tout d'abord, les matières premières de verre sont fondues dans des billes de verre à haute température, puis deux fois, et un tréfilage à grande vitesse est utilisé pour fabriquer un précurseur de fibre de verre. Ce processus présente de nombreux inconvénients, tels qu'une consommation d'énergie élevée, un processus de formage instable, une faible productivité du travail, etc. Il est essentiellement éliminé par les grands fabricants de fibre de verre.


Organigramme de la technologie des fibres de verre. Organigramme de traitement des fibres de verre Les matières premières des fibres de verre, telles que la pyrophyllite, sont fondues dans une solution de verre dans le four grâce à un procédé d'étirage en piscine. Une fois les bulles éliminées, elles sont transportées vers la plaque poreuse traversant le canal et le précurseur de fibres de verre est étiré à grande vitesse. Le four peut être produit simultanément en connectant des centaines de panneaux présentant des fuites via plusieurs canaux. Ce processus est simple, économise de l’énergie et réduit la consommation, un moulage stable, un rendement élevé et un rendement élevé. C'est pratique pour la production automatique à grande échelle et est devenu le processus de production international principal. La fibre de verre produite par ce procédé représente plus de 90% de la production mondiale.