L'application des produits FRP Pultrusion: des portes, fenêtres et murs-rideaux aux stations de base 5G

- Aug 11, 2020-

Le processus de pultrusion est une méthode de production continue de profilés en matériau composite, imprégnant la mèche de fibre de verre non torsadée et d'autres matériaux de renforcement continus avec de la résine, puis passe à travers un moule de formage qui maintient une certaine forme en coupe transversale, et le rend continu après le durcissement dans le moule.

L'invention concerne un procédé de production de matériau composite pour former un produit pultrudé par éjection du moule.


La résistance à la traction des produits pultrudés est meilleure que celle de l'acier ordinaire, et la couche riche en résine sur la surface a de bonnes propriétés anti-corrosion, elle présente donc plus d'avantages par rapport à l'acier. Les produits sont largement utilisés dans le transport, le génie électrique, l'isolation électrique, le génie chimique,

Mines, océans, bateaux, environnements corrosifs et divers domaines de la vie et de l'usage civil.


L'application des produits du procédé de pultrusion


1. marché électrique

Les marchés traditionnels sur lesquels la pultrusion FRP a été appliquée plus tôt et les produits développés avec succès comprennent: les chemins de câbles, les cadres d'échelle, les supports, les échelles d'isolation, les tiges d'isolation des transformateurs, les cales de fente de moteur, les lampadaires, les troisièmes plaques de protection des rails électriques et la fibre optique. matériaux de noyau de câble et en avant. Il existe de nombreux produits dignes de notre développement ultérieur sur ce marché.


2. Marché chimique et anticorrosion

L'anticorrosion chimique est un utilisateur majeur de la pultrusion FRP. Les produits traditionnels comprennent: les tiges de ventouse en PRF, les supports de tour de refroidissement, les plates-formes d'équipement de production pétrolière en mer, les grilles de marche, les mains courantes et les supports d'escalier, les supports structurels sous divers environnements de corrosion chimique et le traitement de l'eau

Couverture d'usine etc.


3. Marché du divertissement et des loisirs

C'est un marché au potentiel énorme. Actuellement, des cannes à pêche, des mâts de tente, des cadres de parapluie, des mâts de drapeau, des poignées d'outils, des lampadaires, des balustrades, des mains courantes, des escaliers, des antennes radio, des quais pour yachts, des outils de jardin et des accessoires sont actuellement en cours de développement et d'application.


4. Marché de la construction

Les produits pultrudés en FRP sont largement utilisés sur le marché de la construction, tels que: portes et fenêtres et murs-rideaux, gabarits en béton, échafaudages, mains courantes d'escalier, panneaux de cloisons de maison, matériaux de renforcement, matériaux décoratifs, etc.

Parmi eux, les matériaux de renfort et de décoration auront beaucoup à faire.


5. Marché du trafic routier

Les applications des produits pultrudés FRP dans ce domaine comprennent: les cloisons des deux côtés des voies rapides, la signalisation routière, les ponts piétonniers, les murs d'isolation phonique, les composants de véhicules frigorifiques, etc.


6. Marché des stations de base de communication

Les stations de base de communication constituent un nouveau marché pour les produits pultrudés. Parmi elles, les stations de base 5G ont une perspective de marché considérable en raison de leurs divers avantages. Les entrepreneurs qui prêtent souvent attention aux informations du secteur et qui ont un sens aigu du marché ont commencé à y prêter attention et ont des plans et des actions.


La fréquence de communication 5G a les caractéristiques d'une longueur d'onde courte et d'une fréquence élevée, ce qui lui confère une vitesse de réseau plus élevée, mais en raison de la faible capacité des signaux haute fréquence à" à travers les murs", cela soulève également le" perméabilité aux ondes" du matériau du boîtier de l'antenne 5G

Des exigences plus élevées.


Comparé aux métaux et à la céramique, le PRF a de meilleures performances de traitement et une constante diélectrique inférieure, et est plus adapté à la fabrication de coques de radôme par le biais du processus de pultrusion. Les matériaux couramment utilisés pour fabriquer des coques de radôme comprennent le FRP, PP, PC, PVC, SMC

Attendre.


Le boîtier de la station de base 5G pultrudé en FRP présente une bonne isolation électrique et des performances de transmission des vagues, ce qui réduit la perte diélectrique de l'équipement 5G et rend l'équipement 5G meilleur et stable.

En même temps, il présente les avantages d'un transport pratique et efficace, d'un assemblage et d'un formage modulaires et d'une installation sur site rapide et pratique.


Le procédé de pultrusion a été largement utilisé dans les pays européens et américains. Après des années de développement, les équipements de production de procédés de pultrusion dans les pays européens et américains sont également dans une position avancée et de premier plan.

L'application des produits de processus de pultrusion va des portes, fenêtres et murs-rideaux aux stations de base 5G, et le marché devient de plus en plus large, de sorte que le processus lui-même et l'équipement de production retiennent de plus en plus l'attention de l'industrie.