Quel est le tissu de fibre de verre

- Jan 24, 2019-

(1) Les tissus de verre fabriqués en Chine peuvent être divisés en deux catégories: sans alcali et sans alcali neutre. La plupart des tissus de verre produits à l'étranger sont sans alcalis. Le tissu de verre est principalement utilisé pour produire divers stratifiés d'isolation électrique, cartes de circuit imprimé, diverses carrosseries de véhicules, réservoirs, bateaux, moules, etc. Le tissu de verre alcalin moyen est principalement utilisé dans la production de tissu d’emballage recouvert de plastique, ainsi que dans les cas de résistance à la corrosion. Les propriétés des tissus sont déterminées par les propriétés des fibres, la densité de la chaîne et de la trame, la structure du fil et les motifs de tissage. La densité de la chaîne et de la trame est déterminée par la structure du fil et le motif de tissage. La densité de la structure chaîne et trame plus fil détermine les propriétés physiques du tissu, telles que le poids, l'épaisseur et la résistance à la rupture. Il existe cinq types de tissage de base: le tissage simple, le tissage croisé, le tissage satin, le tissage côtelé et le tissage mat.


(2) La bande de verre en ruban de verre est divisée en un ruban tissé et un ruban non tissé (ruban de laine). Le tissage principal anti-corrosion est le tissage simple. Le ruban de verre est souvent utilisé pour fabriquer des pièces d'équipement électrique à haute résistance et bonnes propriétés diélectriques.


(3) Le tissu unidirectionnel est une sorte de satin à quatre chaînes ou de satin à axe long tissé par des fils de trame fins et à fibres. Il se caractérise par une résistance élevée dans la direction principale du fil de chaîne.


(4) Comparés aux tissus plans, les tissus tridimensionnels se sont développés à partir de caractéristiques structurelles unidimensionnelles et bidimensionnelles à tridimensionnelles, ce qui confère aux composites renforcés par les tissus tridimensionnels une bonne intégrité la résistance au cisaillement interlaminaire et la tolérance aux dommages des composites. Il est développé pour les besoins spéciaux de l’aérospatiale, de l’aviation, des armes, des navires et d’autres départements. À l'heure actuelle, son application a été étendue aux secteurs de l'automobile, des équipements de sport, des équipements médicaux et autres. Il en existe cinq types principaux: le tissu tridimensionnel tissé, le tissu tridimensionnel tricoté, le tissu tridimensionnel non tissé orthogonal et non orthogonal, le tricot tridimensionnel et d'autres formes de tissu tridimensionnel. La forme du tissu tridimensionnel comprend un bloc, une colonne, un tubulaire, un cône tronqué creux et une section spéciale d'épaisseur variable.


(5) La forme du tissu de forme spéciale est très similaire à celle des produits qu’elle entend renforcer. Il doit être tissé sur un métier à tisser spécial. Les tissus de formes spéciales à formes symétriques comprennent des revêtements ronds, des cônes, des capuchons, des tissus en forme d'haltères, etc. Ils peuvent également être transformés en formes asymétriques telles que des boîtes et des coques.


(6) Le tissu à âme fendue est un tissu constitué de deux couches parallèles reliées par des bandes verticales. Sa forme en coupe peut être triangulaire ou rectangulaire.