Pourquoi la RÂpe frp se fracture-t-elle?

- Nov 23, 2020-

Pourquoi la RÂpe frp se fracture-t-elle?

 

La grille frp a non seulement une capacité de charge élevée, mais elle a également une grande résilience et ne se déformera pas même si elle rencontre un coup dur ou une forte pression. Ce n’est que lorsque la capacité de charge ultime de la grille FRP est dépassée que des fissures se produiront. L’autre jour, un client a demandé à notre fabricant s’il est utilisé normalement, les fils de résine et de fibre de verre sont également dispersés ou fissurés dans le réseau FRP. Pourquoi?

 

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, la fissuration ne se fera pas normalement. La seule raison est que la qualité de la calandre FRP n’est pas à la hauteur.

Alors, dans quelle situation les défauts se sont-ils produits pendant la production et le traitement?

 

1. Il y a un problème avec la sélection des matières premières.

Le fil de fibre de verre se transforme en deux types : l’alcali moyen et l’alcali. Il existe de nombreuses variétés de résine, mais il existe également deux ou trois variétés utilisées pour fabriquer des grilles de FRP.

La qualité du fil en fibre de verre moyen-alcali est pire que celle du fil en fibre de verre sans alcalin. Par conséquent, la raison pour laquelle la résine et la fibre de verre sont dispersées est que le fil de fibre de verre moyen-alcalin de mauvaise qualité est sélectionné pour la production, et il est coulé sans traitement technique.

 

2. La dernière étape de la formation de la grille FRP est de le chauffer pour le condenser, ce qui est également la raison de la fissuration de la grille FRP.

Si la température n’est pas atteinte, la résine ne peut pas être entièrement combinée avec le fil de fibre de verre.

 

3. Certaines entreprises peu scrupuleuses en réduisant le nombre de couches de fil de fibre de verre pour améliorer la production et réduire les coûts, ce qui conduira également à des changements dans la stabilité globale de la grille de fibre de verre. L’utilisation à long terme provoquera la fissuration et la séparation de la résine et du fil de fibre de verre.